Nous vous présentons...

Besoin d'aide ?

Contactez-nous en appelant nos bureaux au 09 71 20 09 91 ou via l’onglet :

Contactez-nous

Nous vous présentons...

L’éclairage naturel par fibre optique

Technologie développée par la start-up ECHY, jeune entreprise française ayant breveté une technologie d’éclairage naturel par fibre optique, le système est capable de transporter et de diffuser en direct la lumière du soleil dans les bâtiments.

    

Ce système se décompose en trois principes :

  • La captation de la lumière du soleil à l’extérieur grâce à un système de captation : Le traceur solaire suit le soleil tout au long de la journée et concentre les rayons du soleil dans la fibre optique grâce à des lentilles de Fresnel.
  • Le transport de la lumière du jour via des câbles de fibre optique : Afin de « conduire » la lumière du jour jusqu’à l’espace à éclairer, ECHY utilise la fibre optique. Cette dernière conserve tous les bienfaits de la lumière naturelle (bien-être, etc.) en filtrant UV et chaleur. Elle permet une intégration simple de la technologie car elle vient se nicher directement dans les gaines électriques existantes.
  • La diffusion de la lumière du soleil en direct via des luminaires dédiés. Dans la mesure où le système diffuse la lumière du soleil en direct, avec ses variations de couleur et d’intensité, ECHY propose des luminaires hybrides. Ces derniers sont couplés à des LEDs capables de prendre automatiquement le relais en cas de mauvais temps ou la nuit.

 

L’éclairage ECHY permet de bénéficier d’une lumière vectrice de bien-être, 100% propre et durable dans tous les espaces.

Plus de renseignement : www.echy.fr

Article rédigé avec l’autorisation de la société ECHY.